Le Forum du CVL George Sand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


95330, Domont
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Flood Ecologique] Alarmant

Aller en bas 
+3
Florent
PtiSeb
ghost
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:54

Je sais pas si vous avez remarquer dehors le temps qu'il fait, surtout la température, c'est bien il fait doux tout le monde est content... mais on est le 15 janvier pas un seul flocon de neige et tombé et moi je sors en sweat comme si on était en mai.
En avril on nous dit "ne te découvre pas d'un fil" alors qu'en janvier il fait déjà 15degrés à tout péter...

J'voulais savoir si ça vous choque pas ?

Moi pire ça me fait peur...

Surtout que personne n'a l'air de vraiment s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
PtiSeb
Débagouleur(se)
PtiSeb


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Domont - [Nashville]
Classe : 1ere S
Date d'inscription : 12/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:28

Si tkt jai bien vu et je lai toujours dis !! Moi je sais que dans pas longtemps on va tous y passer... silent !!!Malheureusement.Mais maintenant c'est trop tard, le monde est perdu Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiseb95330.skyblog.com
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:53

Personnellement je pense que le réchauffement climatique est très grave mais qu'il n'y a pas beaucoup d'action pour lutter contre :

Nos politiques qui ne vivrons sans doute pas les conséquences de leurs inactivité s'en servent comme argument électoral mais savent qu'une fois élu, ils ne feront rien.

Nous mêmes : Que celui qui ne laisse pas couler l'eau en se lavant les mains, trie ses déchets consciencieusement, prend des douches courtes (<10 minutes), ne se sert pas de son scooter/ de sa voiture pour des trajets futiles me jette la pierre. Aïe (liste non-exhaustive)

Il ne sert à rien de dire que le monde va mal comme notre ami Hulot le dit bien, il faut agir et maintenant. Je sais, c'est injuste, ce sont nos parents qui ont dégradé la Terre et c'est à nous de la réparer (Ah ! les adultes franchement) mais ce reproche est adressé à tout le monde y compris moi.

Mais c'est vrai que les signes ne trompent pas, et leur multiplication ne fait que nous prouver qu'il faut agir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:39

C'est pas que de la faute de nos parents, ça c'est étalé au fil des années, et de plus en plus avec la technologie qui arrive on va dégradé la planête, dit toi que si tu laisses ta télé en veille tu pollues... quand tu la regarde tu pollues, quand je poste sur le forum je pollue (à cause de mon pc). Trier ses déchêts, pas faire couler l'eau longtemps pas jeter ses papiers par terre etc... c'est un bon début mais rien que l'utilisation de toutes les machines c'est impossible de réduire leur temps de marche sauf les débrancher après qu'ils ne servent plus à rien.
Justement j'mets ce post pour faire réagir le peu de gens qui sont là, moi j'pense qui faudrait réagir sinon dans 30ans ça y est c'est trop tard.
Le seul moyen qui pourrait lutter contre c'est que la population de notre cher planête se rendent compte de ce qui se passe et agissent aussi (en tout cas en France ce serait un bon début), il n'y a pas que les hommes politique sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:18

Ouais j'suis bien d'accord mais bon bah.....quand on voit Tony Blair qui sort que c'est pas parce qu'il va arrêter de prendre l'avion que les autres vont faire pareil bah...

on s'dit que de toute façon les politiques changeront rien. Et nous non plus.


Alors bah... "Carpe diem quam minimum credula postero" comme on dit, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
PtiSeb
Débagouleur(se)
PtiSeb


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Domont - [Nashville]
Classe : 1ere S
Date d'inscription : 12/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:42

Toute facon c'est un peu tard : même si on arrétait toutes les émissions de Co2 du jour au lendemain, il faudrai 30 ans pour que la couche d'ozone redevienne a peu pres saine !!!Mais on peu tjr essayer...
Dans ce cas la, il ne faudrai plus rien rien faire !! Mais ce n'est pas demain que cela changera, du coté de la politique comme de celui des citoyens !!!

Mé le prenez pas comme un argument apocalyptique, je ne fait que constater ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiseb95330.skyblog.com
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:02

Héhéhé bon allez on va tous arrêter d'être pourraves MAINT'NANT.


Et on va gentiment aller allumer télévision(s), ordinateur(s), machine(s) à moteur ou même à électricité. Manger des flageolets par milliers et sortir la vieille Peugeot 102 de papa ou maman pour aller au lycée!

Et ne pas se prendre la tête sur CE forum, mais sur http://lerreuresthumaine.com et http://moijcroisaujugementdernier.net !

Smile à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:36

Seb a raison sur un point, il faut être positif, regardez le journal (Télé ou papier), on nous prédit sans cesse la fin du monde : écologie, guerre, chômage, misère, terrorisme.

Il faut toujours voir le bon côté des choses. La terre devient invivable pour les humains : Il y aura bien quelque chose pour les remplacer et si il n'y a rien, tant pis. Je veux dire que face à tout ce flot de remontrance contre la population, il faut tout simplement positiver : Je n'aime pas les messages trop pessimistes, nous le sommes déjà assez en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
tvt
Co-Administrateur Chevelu
tvt


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Classe : TS 4
Date d'inscription : 29/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:38

étant donné que le sujet se trouve dans l'espace basard notoire...je pense qu'i là sa place...et que l'on peut en parler ici...cela concerne tout le monde...et vaux mieux en parler le plus possible à différents endroits...

La plupart de qui a a dire a déjà été dit...
Mais pour les températures de ces derniers jours je ne m'inquète pas....hey les gens...ici vous avez maxi 18 ans....on ne peut pas réellement se fier à une comparaison vis a vis de nos 15 derniers hivers....
Si vous avez écoutés les infos...ces températures ont étés atteintes il y a environ un demi siècle... ce qui prouve que c'est pas forcément lié au problème de l'environnement...il y a 50ans on ne polluais pas autant que aujourd'hui...pourtent ces températures étaient bien présentes Wink
A bon entendeur Smile


Mais ceci dit...c'est pas une raison.....si chacun s'y met...c'est tout le monde qui avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tvt.deviantart.com
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:23

Oui mais malheureusement il n'y a pas que les températures... enfin on voit pas de là où on est mais la couche d'ozone doit en prendre plein son grade ! Pour le moment c'est pas trop grâve mais d'ici qu'on passe 15autres hivers comme on vient d'en passer on pourra lui dire adieu.

Et en répondant à Florent j'espère bien qu'on (les habitants de toute la Terre) trouvera une solution. On parle déjà de faire de l'essence avec de l'huile de Colza Rolling Eyes


tvt a écrit:
Mais ceci dit...c'est pas une raison.....si chacun s'y met...c'est tout le monde qui avance

C'est beau on dirait un sloggan pour sauver la planête ! Ceci dit moi j'suis d'accord avec cette belle phrase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
adeline
Gorge Asséchée
adeline


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : domont
Date d'inscription : 12/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:28

ghost a écrit:


Et en répondant à Florent j'espère bien qu'on (les habitants de toute la Terre) trouvera une solution. On parle déjà de faire de l'essence avec de l'huile de Colza Rolling Eyes

Oui enfin ca aurait été possible depuis bien lontemps ca, c'est juste que vu comment les carburants actuels sont surtaxés, ca arrange bien l'état. Donc bon faut pas s'faire trop d'idée, c'est aps demain qu'on va passer a quelque chose d'écologique...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:18

adeline a écrit:
ghost a écrit:


Et en répondant à Florent j'espère bien qu'on (les habitants de toute la Terre) trouvera une solution. On parle déjà de faire de l'essence avec de l'huile de Colza Rolling Eyes

Oui enfin ca aurait été possible depuis bien lontemps ca, c'est juste que vu comment les carburants actuels sont surtaxés, ca arrange bien l'état. Donc bon faut pas s'faire trop d'idée, c'est aps demain qu'on va passer a quelque chose d'écologique...

L'écologie est toujours plus efficace lorsqu'elle rimer avec économie (de masse). N'oublions le caractère écologique des billets, je ne crois pas que ce soit du papier recyclé.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:07

L'écologie rime pas avec économie... vu que l'économie la détruit. Justement utiliser encore de l'essence alors qu'on pourrait commencer à essayer d'utiliser d'autres carburants plus ECOLOGIQUE ça aiderait mieux notre pitite planête!
Tiens on devrait commencer par baisser le chauffage dans certaines salles dans le lycée où on crêve de chaud o_O ça ferait des économies et ça serait plus écolo !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:42

Hey euh j'voudrais pas dire mais quand ma grand-mère allait à l'école à Paris y'avait un type avec son cheval qui frayait un chemin dans la neige pour que les mômes puissent passer tranquille....

Et ma mère(née en même temps que la Constitution, histoire de faire dans la d'vinette) pouvait facilement faire des bonhommes de neige et mon grand-père lui avait même fabriqué une luge.

Alors bon z'êtes gentils mais faut pas abuser y'a 50 ans c'était pas vraiment comme maintenant à Domont...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
ti seb
Débagouleur(se)
ti seb


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Ezanville
Classe : T°L
Date d'inscription : 11/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:09

ben ecouter carrément pas le lycée a quoi... une dizaine d'année
je ne veux pas dire mais avant a la place du lycée c'etait...
des champ une vraie campagne ! Domont
autant qu'Ezanville ou Ecouen
Paris c'est développé assez vite car c'est la capitale mais tout se qui a autour sont assez récent !
enfin je pense apres j'suis pas prof d'histoire ou se que vous vulez
mais je pense que.. l'ecologie est un reel probleme aujourd'hui mais pour les trois quart tant que le danger ne sera pas critique on fera rien !
c'est ... "trop cher" l'etat ne rempliré plus ses caisses..
c'est comme le tabac désolé pour les fumeur mais faut dire la vérité le tabac n'apporte rien de bon il tue a des conséquence nuisisble sur l'individue et son entourage ca sert a rien quoi !
on se plaind qu'il y a des mort !
mais alors pourquoi ne pas interdire le tabac et arreter d'en vendre concrétement
car sa rapporte de l'argent ! c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.cowblog.fr/
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:54

Euh ouais nan le tabac on peut pas l'arrêter aussi simplement hein faut pas vivre dans un p'tit monde rose avec des p'tits coeurs dégueulasses, mais par contre le coup des lieux publics interdits aux fumeurs ça j'trouve ça classe!

Mais en même temps on est un peu dans le plus pourrave-pays toutes compétitions oubliez pas. Alors si vous voulez du changement, allez euh... bah autre part quoi... où les gens ne font pas la grêve pour un oui ou pour un non, où les gens ne sont pas débordants de fainéantise, où on accepterait de tenter de comprendre une réforme avant de la réfuter, où on se plaindrait pas alors qu'on est les seuls à en être à 35 heures de boulot... Very Happy bref des valeurs totalement utopiques par chez nous... Very Happy je ne m'engage plus en rien sur ce forum et j'la ferme jusqu'à nouvel ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
ti seb
Débagouleur(se)
ti seb


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Ezanville
Classe : T°L
Date d'inscription : 11/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:05

Enlalalalala...
de toute facon je ne veux pas dire mais on se plaind on se plaind on remarque etc...
mais on ne changera jamais le monde c'est triste mais..
je te suis seb je me la ferme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tsubasa.cowblog.fr/
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:27

Moi j'me la ferme pas ! j'reste grande gueule et j'assume.
La cigarette on pourra rien changer, on pourra interdire la vente tout ce qu'on veut, les fumeurs iront chercher leur clope en espagne ou en pologne comme beaucoup le font déjà... car c'est moins cher ! ça deviendrait comme la drogue... et donc ils arretront pas d'en vendre car ça leur rapporte trop d'sousous ! rien que pour ça j'acheterai pas une clope !! on pourra jamais raisonner les autres d'arrêter, j'y arrive déjà pas avec mon copain : / enfin si mais c'est loin d'la fin ^^
Bref sur ce j'm'en vais... j'raconte beaucoup trop d'choses pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:40

La cigarette avec toute la prévention qu'il y a autour, même dans le lycée (le type l'année dernière avec l'iBook G4 et la présentation Keynote), j'ai du mal à comprendre qu'il fasse de nouvelles victimes. En plus c'est cher (je suis radin).

Bref, de toute façon les gens font ce qu'ils veulent avec leur santé, ça ne regarde qu'eux (sauf en cas de tabagisme passif mais c'est autre chose). A ce propos, moi qui supporte que très difficilement le tabac (et les cons aussi mais ça c'est accessoire), je trouve la mesure de Villepin tout à fait efficace (copiez ce texte, c'est rare que je prononce Villepin et efficace dans la même phrase).
Revenir en haut Aller en bas
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:42

Villepin Efficace, Villepin Efficace, Gauchistes Capitalistes, Sarkozy Au Pouvoir, Jospin Tête de Con, Communisme et Fascisme...

Purée moi j'arrive bien à dire des trucs comme ça..... Very Happy


(histoire de dire des conneries parce que bon....u_u)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:46

SeB a écrit:
Villepin Efficace, Villepin Efficace, Gauchistes Capitalistes, Sarkozy Au Pouvoir, Jospin Tête de Con, Communisme et Fascisme...

Purée moi j'arrive bien à dire des trucs comme ça..... Very Happy


(histoire de dire des conneries parce que bon....u_u)

Tu vois, tu y arrives et ta phrase n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:40

Ouais et tu sers à rien Seb Very Happy

Moreover : FloOd
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:11

Bon bah ghost hein j'crois que toi et puis même tout l'monde est content, il suffisait d'attendre le 24 Janvier 2007 pour avoir nos flocons d'neige à Domont!!!

Et c'est à partir de maintenant qu'on va faire semblant d'avoir l'impression de se croire quelques jours en Sibérie mais dans 100 de pollution en plus. Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:00

Ouais j'suis contente c'est l'hiver, mais bon rien n'empêche que ça n'change rien quand même si ça se trouve au lieu qu'il commence à refaire printemps au mois d'Avril il va se mettre à geler.
Donc même si là il neige ça veut rien dire du tout.
Puis la neige, tout de même elle est pas beaucoup tombé ici Rolling Eyes

Sinon je sais pas si vous avez entendu parler de ça :

Citation :
Action contre le changement climatique !
Le1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : Tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle! Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
adeline
Gorge Asséchée
adeline


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : domont
Date d'inscription : 12/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:27

ghost a écrit:
Puis la neige, tout de même elle est pas beaucoup tombé ici Rolling Eyes
[b]

bon ben ca va vous voullez pas 20 cm de neige non plus^^"""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood Ecologique] Alarmant Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood Ecologique] Alarmant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVL George Sand :: Bazar Notoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser