Le Forum du CVL George Sand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


95330, Domont
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Important] Alors,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Important] Alors, Empty
MessageSujet: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:03

Que se passe-t-il donc en ces temps de soleil radieux et d'élections présidentielles fleurissantes?... suis-je dans un rêve, ou suis-je donc en train d'apprendre que les professeurs n'aiment pas travailler et préfèrent boycotter la remise des bulletins(qui permet d'informer les parents de l'attitude et des problèmes de leur enfant et parfois de mettre les "points sur les i") ou encore(enfin, "surtout") de SUPPRIMER la semaine des bacs blancs, afin de, par exemple, pour le plaisir de tous :

Mieux les empêcher(jolie expression, n'est-elle pas?) de se préparer(comme on le fait depuis très, très, très, très, très longtemps, enfin, les hommes de cro-magnon ne sachant pas lire ne pouvaient donc pas y participer, évidemment) à leur Baccalauréat - qui n'est pas vraiment, je crois, une simple histoire drôle en fin de lycée racontée par votre professeur principal -,

Mieux les empêcher d'avoir les "pétoches" dans les vraies conditions du "bac",

Mieux les empêcher de se plonger dans une fin d'année non perturbée par les grêves multiples de professeurs qui veulent "se faire entendre auprès du gouvernement", qui, je l'ajouterais juste après tout de même, "va probablement totalement changer d'ici deux mois avec le/la NOUVEAU/VELLE PRESIDENT/E", comme cela s'était passé il y a quelques années...

Enfin bref euh... à vous à présent d'exposer votre opinion, la mienne ayant été dite, n'est-ce pas, en toute objectivité, vous l'avez bien saisi, les amis, ihihi, j'adore les rimes surtout en "i". (Hum. Vive la Vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
tvt
Co-Administrateur Chevelu
tvt


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Classe : TS 4
Date d'inscription : 29/11/2006

[Important] Alors, Empty
MessageSujet: Re: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:26

C'est vrai que ce n'est pas plaisant d'apprendre que les bacs blanc sont annulés Evil or Very Mad
Mais d'un côté le but n'est pas de s'en prendre aux prof, eux et nous sommes dans le même bord, ils veulent qu'on ai nos bac blanc, mais se retrouvent contraints à faire une certaine pression.
Je ne pense pas qu'ils soient des fénéants....regarde rien QUE les paquets de copies qu'ils corrigent chez eux Wink
....Il faut tout prendre en compte, mais retenir une chose.....que les lycéens fassent les "grêves", servirons seulement à BIEN enfoncer le clou et nous enfoncer tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tvt.deviantart.com
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Important] Alors, Empty
MessageSujet: Re: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:54

Je n'ai pas dit, tvt, que le but était de "s'en prendre aux profs". Le but de quoi d'abord? Bref, tu dis donc "ils veulent qu'on ai nos bac blanc, mais se retrouvent contraints à faire une certaine pression. "...donc, en gros, je suis prof, je veux que mes élèves aient leur bac blanc comme prévu, mais pour gueuler, je ne trouve aucun autre moyen que de leur retirer? Mince, j'ai un sérieux problème de contradiction avec moi-même....:S

Ensuite, je ne dis pas DU TOUT qu'ils sont des fainéants. Evidemment que c'est du "boulot" de corriger les "les paquets de copies chez eux", mais... ils ont fait les études et passé le CAPES pour en arriver là, tout de même, et, ça fait un bout d'temps qu'on sait que les professeurs doivent corriger des copies chez eux... c'est un peu comme le Gendarme qui va se plaindre des ennuis qu'il a avec le méchant monsieur qui tue des grand-mères, et le Pompier qui trouve qu'il a un peu chaud dans l'exercice de ses fonctions.... d'accord c'est vraiment la réplique cynique pourrie par excellence mais bon, moi par exemple, je compte peut-être devenir prof... et bah crois-moi ou pas, mais je suis au courant(oh mon Dieu) qu'il y a des PAQUETS(oh mon Dieu) de copies(oh mon Dieu) à corriger(oh mo...)! Si si! C'est vrai!

Et enfin, point sur lequel je suis d'accord >>> ça ne fera que nous enfoncer. Mais j'espère(et je pense) qu'il n'y aura pas de "grêve" des élèves.

PS : Pardon pour le message à rallonge, vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Important] Alors, Empty
MessageSujet: Re: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:32

Salut à tous,

Tout d'abord, je pense qu'une grève éventuelle des élèves ne servirait à rien et que ça apporterait plus d'ennuis qu'autre chose.

Ensuite, les motifs de la grève des profs semblent être justes même si je ne suis pas d'accord sur le moyen d'agir. Les réunions parents-profs auraient été un excellent moyen de tirer les choses au clair avec les parents.

Concernant les moyens d'agir, je ne suis pas sur que les profs auraient pu faire autre chose

Citation :
Prof : Les professeurs ne produisant rien, une grève ne ralentira pas la production donc l'économie comme avec Airbus, c'est pour cela qu'on fait grève comme ça : il faut que les parents grognent et qu'ils aillent en plus des profs se plaindre au ministre. Comme ça, plus il y aura de grogneurs, meilleurs seront nos chances de réussir à retirer le décret

Quant à la suppression des bacs blancs : Que celui qui est content me jette la première pierre ? (et je ne met pas mon armure protection totale...)
Revenir en haut Aller en bas
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Important] Alors, Empty
MessageSujet: Re: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:26

Mais on est dans un pays où tous les motifs sont bons pour faire la grève, en même temps.

Bon hey par contre, le problème c'est que ce "Prof" que tu cites, n'a fait que mettre en "rogne" ma mère, effectiv'ment.. mais contre les profs justement. C'est marrant ça, quand il se passe pas exactement c'qu'on veut..... bref, content que ça fasse parler les gens. Continuez.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Important] Alors, Empty
MessageSujet: Re: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:53

Mais justement, c'est ce que ce "prof" voulait : Que les parents, remontés contre les profs aillent se plaindre d'eux, de façon à ce que le ministre les écoute
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Gorge Asséchée
adeline


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : domont
Date d'inscription : 12/11/2006

[Important] Alors, Empty
MessageSujet: Re: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:07

"Mais on est dans un pays où tous les motifs sont bons pour faire la grève, en même temps."
C'est facile ca. Non mais franchement... renseigne toi un minimum et tu verras qu'il y a de bonnes raisons pour que les profs réagissent, et d'ailleurs heuresement qu'ils réagissent!
Ca me fais rire d'entendre les gens se plaindre "oui on aura pas de bac blanc etc" ca va hein, ya des lycée où il n'y a AUCUN bac blanc d'organisé nous on en a déjà eu un je pense qu'on est pas à plaindre! Y a un moment aussi où il faut arrêter de penser qu'à soi. Ils font pas ca parce que ca les amusent hein. D'autant plus que la plupart des profs ont prévu de donner des sujet type bac à leurs élèves (à faire à la maison) et qu'ils vont donc ensuite corriger, donc arrêtons de dire qu'ils sont feignant et que retirer les bac blanc ca les arrange, parce que c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Important] Alors, Empty
MessageSujet: Re: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:04

adeline a écrit:
"Mais on est dans un pays où tous les motifs sont bons pour faire la grève, en même temps."
C'est facile ca. Non mais franchement... renseigne toi un minimum et tu verras qu'il y a de bonnes raisons pour que les profs réagissent, et d'ailleurs heuresement qu'ils réagissent!
Ca me fais rire d'entendre les gens se plaindre "oui on aura pas de bac blanc etc" ca va hein, ya des lycée où il n'y a AUCUN bac blanc d'organisé nous on en a déjà eu un je pense qu'on est pas à plaindre! Y a un moment aussi où il faut arrêter de penser qu'à soi. Ils font pas ca parce que ca les amusent hein. D'autant plus que la plupart des profs ont prévu de donner des sujet type bac à leurs élèves (à faire à la maison) et qu'ils vont donc ensuite corriger, donc arrêtons de dire qu'ils sont feignant et que retirer les bac blanc ca les arrange, parce que c'est tout le contraire.

Pas faux, bien au contraire mais pas tout les profs vont proposer ce genre de sujet (ou alors ils ne l'ont pas encore dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Alors, Empty
MessageSujet: Re: [Important] Alors,   [Important] Alors, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Alors,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVL George Sand :: Bazar Notoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser