Le Forum du CVL George Sand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


95330, Domont
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Flood Ecologique] Alarmant

Aller en bas 
+3
Florent
PtiSeb
ghost
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:58

Nan moi je veux juste des saisons normales Very Happy et une planête qui redevienne normale avec des températures normales... ça va finir par être de l'utopie bientôt -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:02

SeB a écrit:

Et c'est à partir de maintenant qu'on va faire semblant d'avoir l'impression de se croire quelques jours en Sibérie mais dans 100 de pollution en plus. Razz Very Happy

100 de pollution en plus ?
Au fait pas mal ton nouvel avatar Ghost
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Gorge Asséchée
adeline


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : domont
Date d'inscription : 12/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:19

ghost a écrit:
Nan moi je veux juste des saisons normales Very Happy et une planête qui redevienne normale avec des températures normales... ça va finir par être de l'utopie bientôt -__-

oui ca je peux comprendre mais tu disais qu'il n'y avait pas eu beaucoup de neige mais bon ya jamais eu une folie de neige à domont quand meme hein....
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:30

Oui c'est sur, pas de notre temps en tout cas... mais faut avouer qu'on en a eu plus à des hivers précédents quand même !
Mais bon comme disait je sais plus qui c'est pas du haut de nos 17 hivers qu'on peut voir l'évolution donc j'pense que précédement il y a eu plus de neige...
Rien qu'à Noel ma grand mère me racontait que dans le Nord de la France, une année ils avaient eu -30/-40 à pas en pouvoir sortir dehors... ce qui n'est plus le cas en tout cas de toute ma vie j'ai jamais vécu ça même pas dans mon congélateur.

Merci Florent =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:48

ça me rappelle les gens qui disent : Aujourd'hui, il n'y a plus de saisons. En fait, je suis tombé par hasard sur un texte du XVIIIème siècle ou l'auteur disait lui aussi : il n'y a plus de saisons. Pourtant, à l'époque, on ne parlait pas d'écologie et Nicolas Hulot était encore au stade de projet (se parents aussi d'ailleurs).
En voyant ça, je me suis demandé pourquoi l'auteur avait dit ça et je propose (en exclusivité) un élément de réponse :

C'est simple, lorsqu'on dit, il n'y a plus de saisons on se réfère à un passé qu'on a pas toujours connu (du moins si on a 16 ou 17 ans). Or, qui nous a transmis cette vision erronée de ce passé ?

Nos grands-parents d'accord mais ils choisissent ce qu'il nous racontent et quand ils vont parler de l'hiver, ils vont parler du moment où ils avaient froids pour nous intéresser. En effet, ils ne vont pas nous dire que leur hiver était doux et VOUS, quand vous raconterez ça à vos enfants, vous leur direz qu'en hiver il fait froid et pour l'illustrer vous raconterez une anecdote sur un moment particulièrement froid.

Autre endroit d'où l'on tire la supposition "l'hiver, il fait froid". C'est les contes de Noël ou pas. Citez-moi un exemple où dans les contes qui se passent en hiver, la fraîcheur n'est pas présente...

Bref, nous sommes conditionnés par notre mémoire collective (c'est à dire la mémoire de tous pas seulement la sienne) pour croire que traditionnellement en hiver, il fait froid. De cette affirmation, nous en tirons "Tous les jours en hiver il doit faire froid" et lorsque il y a le malheur de faire chaud en hiver, on dit "ll n'y a plus de saisons".

Voila, c'était la thèse de Florent, météorologue littéraire.
Ma vocation date un peu. En français, à propos d'un texte de Baudelaire dans lequel il y avait marqué "soirs chauds d'Automne", j'ai dit que rares étaient les soirs chauds en Automne.

Bon, le dernier paragraphe, c'était vraiment, je raconte ma vie mais si on regarde bien Baudelaire dit lui-même qu'il y a des soirs chauds en Automne alors que l'automne a une connotation de fraîcheur. Cependant nous laissons à Baudelaire l'appréciation du chaud et du froid.
Revenir en haut Aller en bas
adeline
Gorge Asséchée
adeline


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : domont
Date d'inscription : 12/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:25

Alors là, je suis totalement d'accord. Et puis bon faut arrêter c'est pas parce qu'on est en hiver qu'il doit obligatoirement faire -5 tous les jours et que les rues soient toutes blanches en permanance.
Mais bon, période electorale, on nous parle d'écologie, ca les arrange bien (et puis au moins à ce sujet tout le monde est d'accord, ou presque), pendant ce temps tout le monde reste completement la dessus et le reste......
Revenir en haut Aller en bas
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:11

Tout le monde est blasé sur ce forum.

Tu dis que les politiques, pendant qu'ils parlent d'écologie, évitent d'autres (d)ébats. D'un autre côté, ça ne sert à rien d'entendre des promesses sur la "fracture sociale" si les impôts augmentent 3 mois après.

=> Les promesses n'engagent que ceux qui y croient et depuis quelques années, nos chers dirigeants nous ont fait perdre cette croyance.

=> Regardez-vous, regardez-nous. Nous sommes tous des blasés en puissance alors que l'adolescence et la jeunesse sont propices à l'idéalisme.

Alors comme dirait notre ex-ministre bossu : La positive attitude
Revenir en haut Aller en bas
PtiSeb
Débagouleur(se)
PtiSeb


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Domont - [Nashville]
Classe : 1ere S
Date d'inscription : 12/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:28

Ce qui me saoul c'est les gens qui disent qu'il fait trop froid c'est nimporte quoi on est en hivers il est tout à fait normal qu'il fasse jusque -10 dehors et qu'il neige !!! Les gens se pleignent du froid en hivers et se pleignent aussi en été pasqu'il fait trop chaud Suspect alors faut arreter, le temps est comme ca et ON ne pourra RIEN changer !!!!!!!! vlà affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiseb95330.skyblog.com
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:25

Citation :
ça me rappelle les gens qui disent : Aujourd'hui, il n'y a plus de saisons.
[...]
Cependant nous laissons à Baudelaire l'appréciation du chaud et du froid.

Bah ouais exactement, merci pour le raisonnement fleurissant(même en hiver) Florent.

Voici d'ailleurs mon devoir brillant de Science de la Vie et de la Terre qui nous mettra tous d'accord à propos des saisons et du fait que dans la vie, c'est comme guitare-coudre ou traire-peindre, il faut toujours rester NA-TU-REL.

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Contrledesvt1or3

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Contrledesvt2rx8

Que la Pierre soit Jetée sur Celui qui dira que Je suis un Idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:03

[quote="SeB"]
Citation :


Que la Pierre soit Jetée sur Celui qui dira que Je suis un Idiot.

Aïe...

Plus sérieusement, le naturel peut quelque fois être très dangereux, regardez tout ces poisons tirées à base de plantes à priori inoffensives, le curare par exemple... Pour ton devoir, c'est un sûrement un faux pour deux raisons :

La première est que les caractères de la réponse et celles de la question sont identiques.

Ensuite un élève comme toi ne peux pas... Oups, une raison finalement.
Revenir en haut Aller en bas
SeB
Administrateur NON-Chevelu
SeB


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Domont
Classe : Seconde B
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:22

Ouais mais j'ai tellement la classe qu'après j'ai eu un 17.5 !


Donc bon... ouais... oui merci... non ça va avec les fleurs maintenant.


Donc voilà j'voulais faire partager(mes nombreux "donc" à répétition) ce joli devoir qui fait tant rire à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-csr.cowblog.fr/
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:41

Mais les réponses sont correctes. En hiver, les enfants jouent en attendant Noël (sic.), c'est l'appréciation du prof qui ne va pas.

Tu t'es scientifisé® (nouveau mot breveté par Florent) en ayant ton 17,5. Mea Culpa pour les vacheries précédentes (ou s'agit'il d'un nouveau bobard , isn't it ?)

Les fleurs sont les parmi les choses qui se vendent le plus cher au kilo donc (oh, non pas pris ce tic) on restera aux pierres...
Revenir en haut Aller en bas
PtiSeb
Débagouleur(se)
PtiSeb


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Domont - [Nashville]
Classe : 1ere S
Date d'inscription : 12/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:09

haha t'es trop fort !! j'aurai aimé voir la tête du prof quand il ta corrigé !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiseb95330.skyblog.com
Florent
À présent, j'écoute...
Florent


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bouffémont
Classe : TL (07-08)
Date d'inscription : 14/12/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:57

Pire que sa tête, ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Prêcheur de Bonnes Paroles
ghost


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Ici ou là-bas et même ailleurs (c'est pareil...)
Classe : TSTG
Date d'inscription : 10/11/2006

[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:04

Ouais j'avoue c'est un peu l'prendre pour un con vu comment c'est expliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost46100.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flood Ecologique] Alarmant   [Flood Ecologique] Alarmant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood Ecologique] Alarmant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CVL George Sand :: Bazar Notoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser